ASSISTANTS
La Relation d’Aide par le Toucher®
RECEVOIR MON LIVRE GRATUIT
Je souhaite recevoir un ouvrage informatif complet sur « La Relation d’Aide par le Toucher® »
(125 pages – valeur 10€)
DUBALD RACHEL
BEATRICE CALLA
Béatrice a suivi un parcours administratif mais toujours empreint d’humain : gestion d’équipe, conseillère RH. Lorsqu’elle se forme à la relation d’aide par le toucher® en 2016, c’est pour d’abord répondre à une aspiration personnelle et une envie de se centrer sur l’essentiel. Ensuite, c’est le positionnement thérapeutique qui l’interpelle et répond à un besoin profond : clarté, écoute, cadre, au service du patient pour son autonomie.
Béatrice est assistante du 4ème niveau en R.A.T.® en Belgique.
Elle pratique la Relation d’aide par le toucher® depuis 2022 et reçoit dans son cabinet du sud de la Belgique, aux trois frontières (L-BE-FR).
Son futur projet sera d’ouvrir un pôle de formation pour le niveau 1 de la formation R.A.T.® dans l’est de la France, à la frontière luxembourgeoise, en 2024.
LELEU ISABELLE
Educatrice de jeunes enfants et responsable d’une structure de soutien à la parentalité, ou j’ai été formé à l’écoute et supervisée par un psychanalyste. Je suis arrivée tout naturellement à l’écoute du corps, après celle de la parole …. J’y ai retrouvé le même CADRE et les mêmes valeurs, ce qui correspond à mes convictions profondes. Je pratique depuis 1an en tant que thérapeute en haute vienne. Je suis fortement intéressée par les polarités et les chakras . Je suis assistante depuis 1an sur Paris.
Site web : Massatherapie
Page FB : Massathérapie
SPIECE CATHERINE
CECILE LAMBILLON
Infirmière depuis plus de 15 ans, j’ai toujours aimé les relations humaines et accompagner les autres.
Après la perte d’une amie, j’ai voulu remettre du toucher auprès des patients… Je voulais trouver une formation en massage mais pas que…. et c’est tout naturellement que je me suis tournée en 2018 vers la formation en Relation d’Aide par le Toucher.
Je pensais faire cette formation pour aider les autres mais j’ai vite réalisé que cette formation m’a personnellement aidé car elle m’a permis de me connecter à toutes mes émotions, d’écouter mon corps, de retirer mon masque « tout va bien ». Bref d’oser être moi.
En parallèle, je me suis formée en sonothérapie, en massage sportif et en Toucher psycho-émotionnel en prénatal (en cours).
Depuis 2020, je vous reçois dans la région de Namur pour des massages bien-être, sportifs, bains sonores et des suivis thérapeutiques en Relation d’Aide par le Toucher en vue de l’obtention de ma certification de Praticienne.
SOPHIE PICQ
Après un début de vie professionnelle en tant que manager dans la grande distribution à des postes stressants et énergivores, Sophie comprend que sa place est ailleurs et s’oriente vers le médical en 2009 en rejoignant le laboratoire EyeTechCare dans lequel elle collabore toujours.
Passionnée par le yoga depuis quelques années, ainsi que par le fonctionnement de l’être humain dans sa globalité, elle a expérimenté différents styles comme le Hatha, le Vinyasa, le Kundalini, et plus récemment le Yoga Hormonal auquel elle se forme. De nature vive et active (voire hyperactive) elle a cherché à calmer ce tourbillon de pensées et d’émotions qui lui ont valu quelques tourments. Continuellement à la recherche d’un mieux-être, c’est naturellement qu’elle se dirige en 2016 vers les massages et la Relation d’Aide par le Toucher®.
En parallèle en 2020, elle a imaginé CorpuScoeur : « Quand le corps nous montre le chemin vers le cœur pour aller mieux ». Elle souhaite aujourd’hui développer ce concept autour des massages, de l’accompagnement psychocorporel et du yoga.
Elle a à cœur de transmettre, de partager tout ce qu’elle a appris, tout ce qui lui a permis d’ETRE MIEUX DANS SA VIE ET DANS SON CORPS. Praticienne en Relation d’Aide par le Toucher®, elle vous accompagne dans cette découverte de l’intelligence, de la sagesse et des merveilleuses ressources du corps à Lyon et Villefranche/Saône.
CHRISTINE ODEKERKEN
Je suis certifiée praticienne en Relation d’Aide par le Toucher® depuis 2017.
Certifiée à la thérapie brève de Palo Alto.
J’anime au sein de l’école des ateliers de relaxation, de méditation en pleine conscience et du Do In.
J’exerce à temps partiel en tant que thérapeute psychocorporel et praticienne en massages bien être.
Je pratique le Qi gong, le yoga et l’Eutonie.
CAROLINE MAGNE
Après une quinzaine d’années dans la communication et la publicité, Caroline a souhaité redonner du sens à sa pratique professionnelle en remettant l’humain et le corps au centre. Formée en Tuina en 2010, elle s’est tournée vers des pratiques individuelles telles que le Tai chi, le Qi Qong et la Biodanza : le corps, l’énergie, le mouvement libérateur. Elle a intégré la formation en Relation d’Aide par le Toucher en 2017 et s’est installée enn massage bien-être en 2019. Elle intégrera la thérapie psycho-corporelle suite à l’obtention de sa certification.
ANNE-LAURE MARGOULLIA
Je m’installe alors en tant que thérapeute en 2021 et me spécialise dans l’accompagnement psycho-corporel des personnes hypersensibles et/ou haut potentiel en adaptant toutes ces techniques apprises au long de ces 4 années de formation.
J’exerce à SONNAZ en Savoie.
GANAELLE LAFAYE
Je m’appelle Ganaëlle Lafaye, j’ai 36 ans, Française expatriée en Belgique, citoyenne du Monde.
Quand j’étais petite fille, j’étais rêveuse, imaginative et créative, d’une nature tournée vers les autres. Il me tenait à cœur que le gens autour de moi se sentent bien.
Et aujourd’hui encore j’aspire à contribuer au mieux-être des gens que je rencontre, à aider chacun à trouver ses propres ressources, à reconnaître ses capacités, à célébrer la vie et réussir à s’expanser.
J’ai donc décidé de sauter le pas, d’oser être moi, de vivre de mes aspirations profondes et de me mettre au service d’un monde meilleur en me formant à la sophrologie puis à la Relation d’Aide par le Toucher, grâce à laquelle j’ai pu mettre en lumière des choses que je ressentais déjà… la force, la grandeur et l’importance du corps pour notre équilibre.
C’est dans la région d’Arlon que je vous reçois pour des séances de sophrologie, des massages bien-être ainsi que des suivis thérapeutiques en Relation d’Aide par le Toucher en vue de l’obtention de ma certification de Praticienne.
MAGALI LERASLE-GIRARD
Magali est facilitateur de relations humaines. Son travail consiste à accompagner les gens dans les étapes de leur vie. C’est le fil conducteur de ses activités au quotidien. Elle fournit à ses clients des outils pour aborder le changement dans de bonnes conditions. Elle aide les gens à travailler ensemble en créant un environnement propice à la communication. Elle a un cabinet où elle accompagne les gens dans leur éclosion personnelle. Elle a suivi la formation en Relation D’Aide par Le Toucher® ainsi que le cursus de Praticien en Santé Naturelle à l’EIBE et celui d’Aromathérapie Clinique Avancée auprès de EssentialOrc.
MALIKA DUPASSIEUX
Ingénieure dans l’agroalimentaire pendant 14 ans, je me suis tournée vers la voie du toucher via la formation en RAT en 2016, après avoir cheminé au travers de plusieurs approches de « retour à soi » (rebirth, kinésiologie, tantra, chants spontané, danse libre, cercles de femmes).
Passionnée du corps et du toucher conscient, mon fil conducteur est l’intelligence corporelle : retrouver le chemin du corps sujet ; lui rendre sa place souveraine, là où il ressent , s’exprime et sait ; s’émerveiller de cela et célébrer le vivant en soi !
En 2020, j’ai quitté mon statut de salariée pour créer Toucher Terre, terreau de mes propositions de retour à Soi, le corps au coeur :
-Massages mieux-être depuis 2019
-Cercles de femmes depuis 2021
-Relation d’Aide par le Toucher depuis fin 2022
J’exerce à Viviers, en Ardèche.
Page FB: Toucher Terre
MARJOLAINE LAPASCALIE
C’est sur le chemin de ma pratique en tant que thérapeute que j’ai rencontré le corps.
Après plusieurs formations sur différentes approches et outils thérapeutiques très axés sur le mental, j’ai ressenti un besoin profond de toucher, de travailler avec le corps.
Le monde fabuleux de la RAT s’est alors présenté à moi.
Plus qu’une formation professionnelle, ce fut un véritable parcours initiatique pour moi qui m’a emmenée vers une intégration profonde de changements importants dans ma relation à moi même et aux autres. Ce que j’avais jusqu’alors bien compris d’un point de vue analytique, je pouvais désormais le vivre dans ma vie quotidienne. Une puissante compréhension qui ne s’explique pas mais qui se ressent.
J’ai à cœur aujourd’hui de proposer ce type de suivis dans mon cabinet situé dans le lot prés de Cahors.